Passion d'Ecrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez ecrire? Vous etes au bon endroit! Insrcivez-vous, et partagez vos oeuvres!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans)

Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Lune
Admin
Coeur de Lune


Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Je suis la pour vous!

Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans) Empty
MessageSujet: Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans)   Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans) Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:49

Bonjour! Voici une grande copie de La Guerre des Clans, saga de Erin HIUNTER. C'est une courte histoire, qui parle des amours d'une ancienne guerriere: Mere Blanche. Elle est ecrite par une amie a moi, alors donnez-lui des conseils!




Il faisait chaud en ce beau jour de la saison des feuilles nouvelles. Les temps de la mauvaise saison étaient passés et la forêt regorgeait de gibier juteux et abondant. Aucun nuage ne venait perturber le bleu clair du ciel, et le soleil, qui était a son zénith ce jour-la, était presque pesant tellement il chauffait. Les écureuils, ainsi que les oiseaux et leurs petits chantaient leur chant de bon cœur, couvrant les bruissements de la végétation qui repoussait, ainsi que le bruit des chutes d’eau, et le flux de l’eau de la rivière.
Le camp du Clan de la Rivière, se trouvant sur une ile au milieu d’un grand lac, n’était pas plus réchauffant qu’une dune de sable, car l’eau aux alentours était brulante, comme si on l’avait placée dans une poêle. Jamais la température n’avait été aussi brulante.
Mais tout cela ne paraissait pas déranger les chatons. Les petits de Reine de la Rivière jouaient ensemble devant la pouponnière, sous les yeux attentifs et aimants de leur mère, qui était à l’ombre d’un petit arbre.
Le camp alentour grouillait de vie, tandis que quelques guerriers faisaient leur toilette entre eux, et d’autres partaient en patrouille, saluant celui de l’aube. Tout le monde était atteint du beau temps, mais personne ne laissait une petite chose comme celui-là les empêcher d’assumer leurs travaux pour les besoins de la tribu.
Mère Blanche observait les chatons joueurs depuis la tanière des anciens, ou elle résidait aux côtés de Yeux Usés, son vieil ami. Ce dernier somnolait à côté d’elle, ronflant à tout cœur, inconscient des choses qui se passaient autour de lui. La vieille femelle l’observa de plus près, vérifiant que son pelage brun sombre était bien soigné, comme il n’était pas en moyen de le vérifier lui-même.
Heureuse de voir qu’il était en bonne santé, pour son vieil âge, elle s’allongea à son tour sur le dos, oubliant les petits malins qui se battaient entre eux, sous les yeux inquiets de leur mère. Elle ferma les yeux, pensant aux aventures qui s’étaient passées quand elle était encore jeune guerrière.
Une voix aigue la tira de ses rêveries. Elle se leva tant bien que mal, maudissant son vieux dos. Elle n’était plus aussi agile qu’avant, et regrettait bien de ne plus pouvoir chasser comme au bon temps…
« Mère Blanche ! Mère Blanche ! »
Un chaton gris sautillait devant ses yeux, les yeux jaunes empli de malice et d’une pointe d’admiration.
La vieille femelle reconnut sur-le-champ le premier petit de Reine de la Rivière, Patte de Cendre, qui sautillait sur place. Elle devina bien ce qu’il voulait. Curieux comme il était, il devait sans doute espérer entendre une nouvelle histoire de Yeux Usés.
« Désolée, soupira-t-elle. Yeux Usés dort en ce moment, regarde. Il ne peut pas te raconter d’histoire…
- Ce n’est pas lui que je veux ! riposta le petit sans même la laisser finir. Toi aussi, tu peux me raconter des histoires sur quand tu étais jeune ! » Il fit une courte pause, se rendant compte qu’il avait oublié quelque chose. Quand il s’en souvint, il se rattrapa vite ; « S’il te plait ? »
A la fois agacée par l’impertinence du jeune félin et amusée par son ton fort et solennel, la vieille chatte tapa tendrement la tête du petit, en souriant de toutes ses dents.
« Tu crois que je ne suis plus jeune ? railla-t-elle.
- Bah non ! répliqua le chaton gris. Tu es vieille, c’est pour ca que tu habites la tanière des anciens ! »
Il ne se rendait pas compte a quel point il était malpoli, mais cela ne faisait rien a la femelle blanche, qui ronronnait même de plaisir.
« Ah oui ? Tu as peut-être raison après tout ; je ne suis plus la belle chatte agile que j’étais auparavant… Tiens, ca me rappelle la fois ou on m’a appelé comme ca pour la première fois…
- Raconte ! Raconte ! la pressait le jeune chat, excité en sentant arriver une histoire.
- Oui, oui ! Du calme, Patte de Cendre ! »
Elle le réprimanda d’un léger coup de patte sur l’épaule, puis se lécha l’autre patte. L’histoire qu’elle venait de promettre au petit impertinent n’en valait peut-être pas la peine… Rien qu’y penser la remplissait d’un profond chagrin.
En regardant le jeune chat et en apercevant ses yeux pleins d’espoir, elle se décida vite de lui faire plaisir.
« Très bien, soupira-t-elle en laissant tomber sa patte. Mais je ne veux pas d’interruptions !
- Non, non ! » promit le chaton.
A présent, elle ne pouvait changer d’avis.
Jetant un rapide coup d’œil à Yeux Usés, elle vérifia qu’il dormait encore. Presque mecontente qu’il ne s’était pas réveillé pour la secourir, elle se retourna vers Patte de Cendre, et commença son récit ;
« C’était à l’époque d’Etoile de Neige, raconta-t-elle. Elle était une chef très jeune mais aussi très raisonnable, et aussi ma sœur. Du coup, de peur que les autres chats pensent qu’elle me faisait du favoritisme, elle me traitait avec sévérité. Plus que je ne le méritais, a mon avis… » Le jeune félin eut un ronronnement amusé, bientôt imité par l’ancienne « Tout ca pour dire, que si je faisais la moindre bêtise, je serais plus sévèrement punie que les autres guerriers… Alors je faisais bien attention à me plier au Code du Guerrier ! »


C'est que le debut, la suite arrive bientot!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondeecrire.kanak.fr
Coeur de Lune
Admin
Coeur de Lune


Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Je suis la pour vous!

Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans) Empty
MessageSujet: Re: Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans)   Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans) Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:22

Voila la suite!!

La mère du jeune chaton jetait des coups d’œil anxieuse envers la chatte qui racontait son récit. Ne voulant pas attirer des ennuis au jeune félin innocent, cette dernière lui hocha la tête, essayant de lui faire voir qu’elle n’était pas dérangée par la présence de son fils.
« Mais un jour, alors que je chassais un lapin, il a filé sur le territoire du Clan de la Rivière. Comme personne ne devait se trouver la, je le suivis, car il nous fallait le plus possible de gibier pour la saison des feuilles mortes… Erreur ! »
Le ton qu’elle avait employé pour le dernier mot fit sursauter l’enfant, car il était mauvais et sans pitié. Le regard étonné du jeune garçon le la fit regretter, mais elle continua sans rien dire a ce propos ;
« Un jeune guerrier, à peine plus âgée que moi, était justement en parti de chasse de ce côté… Il m’a surpris et… » Elle fit une pause, tentant de trouver les bons mots « Et il m’a sauté sans pitié sur la gorge ! »
A peine avait-elle finit sa phrase que le petit garnement s’était mis à protester ;
« Mais il aurait pu te tuer ! s’écria-t-il. Et le Code du Guerrier dit qu’on peut pas tuer de sang froid ! »
Les connaissances du chaton épatèrent la vieille chatte, mais elle ne l’avoua pas, et continua son histoire comme si elle n’avait pas été interrompue ;
« J’ai réussi à le repousser, mais il me lançait des menaces noirs, que je ne pouvais pas ignorer ! Je lui recrachai tous ses menaces, et partit la queue haute sur mon territoire… » Les yeux du gamin étaient grand ouverts, et ceci tira un sourire à la doyenne « Il ne m’en retint pas, sourit-elle. Mais nous nous rencontrâmes à la prochaine Assemblée. Il avait le malheur de tomber sur Etoile de Neige, qui me ressemblait fortement » Elle laissa échapper un rire malicieux « Alors ce petit prétentieux s’est mis à l’insulter et à la menacer, sans vraiment savoir qui elle était »
En jetant un œil au jeune félin, elle se rendit compte qu’il ne tenait plus assis, et écoutait avec attention, ce qui la flatta, si bien qu’elle ne croyait pas ses récits aussi fascinants.
Elle allait poursuivre, mais referma la bouche qu’elle avait ouverte en voyant arriver Reine de la Rivière avec ses deux autres chatons. Elle souriait, et ses petits se précipitèrent au chevet de l’ancienne, voulant écouter, eux aussi, son récit.
« Patte de Cendre ne pose pas trop de problèmes ? demanda la mère de ce dernier.
- Non, ca va, l’assura la doyenne. Je lui racontais justement une histoire. J’en suis au milieu, tu veux écouter ?
- Oh merci ! » sourit la reine, ravie.
Contente d’être devenue aussi populaire maintenant qu’elle commençait à raconter son ancienne vie, la vieille femelle blanche attendit que ses cadets se furent installés confortablement avant de poursuivre ;
« Alors… Ou en étais-je ?... Ah oui ! Je disais que ce chat était en train de bien me gronder. Enfin, c’est ce qu’il pensait ! En fait, il le faisait à Etoile de Neige, ma sœur. Quand cette dernière a compris pourquoi ce jeune guerrier lui manquait de respect, elle m’a tout de suite appelée. Alors quand je suis venu, je me suis fait bien gronder à mon tour, je peux vous le dire !
- Mais le guerrier ne s’est pas fait punir ? demanda Patte Grise, le frère de Patte de Cendre.
- Pas par Etoile de Neige, répondit Mère Blanche en douceur. Par contre, Etoile de Sang, qui était le chef du Clan de la Rivière à cette époque, l’a bien puni ! Il m’avait raconté que ce dernier l’avait puni comme un apprenti ! C'est-à-dire qu’il a du nettoyer la litière des anciens de son clan ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondeecrire.kanak.fr
 
Les Amours de Mere Blanche (La Guerre des Clans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion d'Ecrire :: Histoires en Solo :: Courts Recits-
Sauter vers: